L’impact des avis Google sur l’attractivité des entreprises

avis Google entreprise

Écrit par Coralie JALLADEAU

20 Sep, 2022

Aujourd’hui préférés aux traditionnels discours publicitaires, les avis clients constituent un véritable argument de vente pour les entreprises. Mais ils impactent certains secteurs plus fortement que d’autres. Découvrez si vous faites partie des entreprises qui ont tout intérêt à surveiller leurs avis.

Quel est l’enjeu des avis pour les entreprises ?

La plateforme Custplace a étudié, pendant un an, plus de 100 000 points de vente sur 10 secteurs différents. Il en ressort que près de 9 consommateurs sur 10 consultent les avis clients avant de passer à l’acte d’achat. C’est pourquoi il est aujourd’hui essentiel pour votre entreprise d’afficher des commentaires positifs pour influencer le comportement de vos futurs clients. A fortiori si vous opérez au niveau local, puisque 46% des recherches Google concernent des informations locales.

Quels sont les secteurs les plus impactés par les avis Google ?

Pour évaluer le lien entre les avis et l’attractivité, l’étude de Custplace s’est basée sur 3 indicateurs : le nombre d’appels émis, les visites du site web et les demandes d’itinéraire vers la boutique.

Les secteurs d’activité qui ont le plus intérêt à mettre en place une stratégie d’avis Google sont les suivantes :

  1. L’hôtellerie, le camping et la restauration,
  2. Le bricolage, l’habitat et la rénovation,
  3. La distribution et l’alimentaire,
  4. Les opticiens et centres de santé,
  5. L’ameublement et les cuisinistes,
  6. Le prêt-à-porter,
  7. L’automobile,
  8. L’électroménager,
  9. Les banques et assurances,
  10. Les écoles supérieures.

Les avis clients positifs permettent de générer plus de 39 % de contacts supplémentaires pour les entreprises, tous secteurs confondus.

À savoir, toutefois : déposer un avis nécessite de créer un compte Google, et la modération y est difficile, ce qui augmente le risque de faux avis, spams, etc.

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