Comment sensibiliser vos équipes à la cybersécurité ?

Écrit par Erik ALARDIN

29 Mai, 2023

À l’heure où les attaques numériques s’accroissent, les hackers démultiplient leurs méthodes pour accéder à des informations sensibles et causer des dommages. Par ailleurs, le monde de l’entreprise est concerné par la croissance de ces cyberattaques.

Quelles actions mettre en place pour sensibiliser vos équipes à la cybersécurité ?

 

En tant qu’employeur, vous pouvez mettre en place plusieurs actions pour sensibiliser vos salariés et les amener à protéger au mieux leurs appareils et leurs données :

  • Installer des logiciels de sécurité (antivirus, pare-feu, VPN…) et mettre à jour régulièrement vos systèmes d’exploitation.
  • Construire une politique de sécurité, une charte informatique et des procédures de signalement de tout incident ou activité suspecte.
  • Organiser des formations sur les bonnes pratiques en matière de cybersécurité.
  • Organiser des simulations et des situations tests pour jauger la réponse des équipes aux différents incidents
  • Créer une lettre d’information à communiquer en interne ou des affiches reprenant les procédures à suivre en cas d’incident et les placarder dans des lieux stratégiques de l’entreprise.
  • Inciter à l’utilisation de mots de passe complexes

Ainsi, en sensibilisant vos salariés à la cybersécurité, vous protégez d’autant plus les données de vos équipes et de l’entreprise et réduisez le risque de cyberattaques.

 

Vous pourrez également aimer…

Sensibilisation aux arnaques

Sensibilisation aux arnaques

À l’heure où les arnaques se multiplient et se diversifient, il est plus que nécessaire de rester sensibilisé et...