Rappel : il reste peu de jours pour créer un compte AT/MP

Écrit par Mathieu Angrand

19 Nov, 2021

Le 30 novembre 2021 est la date limite pour les entreprises de moins de 10 salariés pour ouvrir un compte AT/MP sur le site www.net-entreprises.fr. Elles pourront ainsi recevoir par voie électronique la notification de leur taux de cotisation accidents du travail et maladies professionnelles.

Tous les ans, la Carsat (la Cramif pour l’île-de-France) notifie aux employeurs le taux de cotisation accidents du travail et maladie professionnelles (AT/MP) applicable sur la rémunération de leurs salariés.

Les entreprises qui emploient au moins dix salariés reçoivent la notification via leur compte AT/MP disponible sur le site www.net-entreprises.fr. Les entreprises employant moins de dix salariés reçoivent jusqu’alors la notification par courrier.

A partir du 1er janvier 2022, les entreprises de moins de dix salariés seront aussi concernées par la notification par voie électronique du taux de la cotisation AT/MP. Par conséquent, ces entreprises doivent ouvrir un compte AT/MP sur le site www.net-entreprises.fr au plus tard le 30 novembre 2021.

Attention : les entreprises de moins de 10 salariés qui ne créent pas de compte AT/MP s’exposent à des pénalités s’élevant en 2021 à 18 € par an et par salarié.

Le compte AT/MP permet aussi aux entreprises de faire une demande en ligne pour la subvention Prévention TPE.

Vous pourrez également aime…

Job d’été et embauche des jeunes

Job d’été et embauche des jeunes

Voici les principales règles à connaître pour l’emploi des jeunes durant l’été. Cet été, vous allez peut-être avoir...