L’aide “Gaz et électricité” prolongée et simplifiée

aide gaz et électricité

Écrit par Coralie JALLADEAU

8 Nov, 2022

Suite au début du conflit en Ukraine, le gouvernement avait mis en place une aide d’urgence à destination des entreprises les plus consommatrices d’énergie. Le but : limiter leurs dépenses en gaz et en électricité.

Deux nouveautés pour l’aide “Gaz et électricité”

En application depuis le mois de juillet 2022, cette aide va être prolongée jusqu’à fin décembre 2022. En plus de sa prolongation, l’aide est également simplifié grâce à des délais plus importants pour le dépôt des dossiers. Ils sont à effectuer sur le site du gouvernement. Ainsi, les régularisations de facture d’énergie seront prises en compte, même dans le cas d’un décalage qui les empêcherait d’être déposées en même temps que les dossiers.

Qui est éligible à l’aide “Gaz et électricité” ?

Pour que votre entreprise soit éligible à l’aide “Gaz et électricité”, elle doit être une entreprise “grande consommatrice d’énergie”. Cela signifie que vos dépenses en énergie doivent être égales ou supérieures à 3% du chiffre d’affaires 2021. De plus, le prix du gaz ou de l’électricité doit avoir doublé par rapport à la moyenne des prix de l’année 2021.

Pour en savoir plus, consultez la FAQ du gouvernement récemment mise à jour.

Vous pourrez également aime…