Les soldes d’été repoussés d’une semaine

Écrit par Mathieu Angrand

28 Mai, 2021

Le ministre de l’Économie a annoncé jeudi 27 mai que les soldes d’été seront décalés, mais d’une semaine seulement.

En raison de l’épidémie de coronavirus qui a fortement perturbé l’activité des commerçants, le gouvernement a pris la décision de décaler le début des soldes d’été 2021. La date a été repoussée d’une semaine et les soldes commenceront dont le 30 juin 2021. Cette décision apparaît comme un compromis entre les revendications des petits commerçants (qui souhaitaient un décalage plus important) et les grandes enseignes (qui étaient favorables au maintien de la date initiale).

Le nouveau calendrier des soldes doit être officialisé rapidement par le ministre chargé des PME d’après le ministre de l’Économie.

L’an dernier les soldes d’été avaient été décalés d’un mois et les soldes d’hiver de deux semaines, avec une prolongation de la période des promotions.

La Confédération des commerçants de France militait quant à elle pour un décalage au 15 juillet avec un maintien de la période à 4 semaines. En effet, elle estimait qu’ainsi les commerces pouvaient vendre pendant quelques semaines les produits de la saison en cours au juste prix et sans remise.

Le ministre a lui estimé au contraire que le fait de ne pas trop décaler les soldes permettrait de profiter du rebond de la consommation des français. La réouverture récente des commerces a effectivement entrainé beaucoup de monde dans les magasins.

L’alliance du commerce, représentant les grandes enseignes a indiqué qu’elle saluait cette décision « raisonnable ».

Vous pourrez également aime…