Coronavirus – Règles de vie en entreprise assouplies le 9 juin

Écrit par Mathieu Angrand

12 Mai, 2021

La ministre du travail a évoqué ce mercredi 12 mai les règles du télétravail et de la vie en entreprise qui vont être assouplies à partir du 9 juin.

Les règles du télétravail et de la vie en entreprise, très strictes à cause de la crise sanitaire, vont être assouplies à partir du 9 juin. La ministre du travail a précisé ces assouplissements ce mercredi 12 mai. Le nombre de jours de télétravail, les règles à la cantine et pour les pots vont évoluer.

Jours de télétravail

Jusqu’ici, le gouvernement préconise le télétravail pour toutes les personnes qui le peuvent et ce le plus souvent possible. Avec le calendrier de déconfinement et l’assouplissement de certaines règles, les salariés vont pouvoir être davantage présents en entreprise. La ministre du travail a indiqué que le nombre minimum de jours de télétravail par semaine sera déterminé par la direction et les représentants des entreprises. S’il reste recommandé par le gouvernement, le télétravail ne sera plus systématique. Aux différentes parties internes de l’entreprise de trouver des accords.

Cantine d’entreprise

Si la ministre du travail indique que les règles seront aussi assouplies concernant les cantines d’entreprise à partir du 9 juin, l’assouplissement n’est pas encore défini. Le gouvernement doit encore se concerter avec les organisations patronales et syndicales d’ici à la fin du mois de mai.

Pots en entreprise

Les règles des pots en entreprise vont aussi être assouplies d’après la ministre du travail. A priori, les pots pourraient se tenir mais en extérieur tout en respectant les gestes barrières.

Vous pourrez également aime…

Soldes d’été

Soldes d’été

Les prochaines soldes d’été auront lieu du 22 juin au 19 juillet 2022. Les prochains soldes d’été débuteront le...