Visite-conseil de l’URSSAF

Écrit par Erik ALARDIN

21 Mar, 2023

La visite-conseil est un service permettant d’être accompagné dans l’application de la réglementation en matière de cotisations et contributions sociales (taux de cotisations applicables, exonération de cotisations, modalités de calculs des cotisations et contributions, montant et modalités des avantages en nature, frais professionnels…).

En quoi la visite-conseil consiste exactement ?

  •  Un spécialiste de la législation Sécurité Sociale se rend au sein de votre entreprise afin de répondre à toutes vos interrogations et d’analyser vos déclarations.
  • En cas d’inexactitude ou de non-conformité, le spécialise vous accompagne dans la mise en conformité de vos déclarations.
  • Suite à cette visite conseil, il vous sera transmis un diagnostic reprenant les éléments et observations étudiés.

Ce service ne constitue en aucun cas un contrôle ni un redressement.

Les conditions pour en bénéficier :

  • Être une entreprise ayant procédé à sa première embauche au cours des 18 derniers mois.
  • Être une entreprise disposant de moins de 11 salariés.

La prise de rendez-vous s’effectue soit via un formulaire en ligne sur le site de l’URSSAF, par courriel ou par courrier.

En savoir plus : La visite-conseil – Urssaf.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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