URSSAF : Fin des reports de paiement des cotisations

Écrit par Mathieu Angrand

8 Sep, 2021

Les employeurs et les travailleurs indépendants doivent de nouveau respecter les échéances de paiement des cotisations sociales.

L’Urssaf a permis aux employeurs et aux travailleurs indépendants de reporter le paiement de leurs cotisations sociales durant de nombreux mois. Ces reports ont été proposés en raison de la crise sanitaire et économique liée à l’épidémie de Covid-19 afin de préserver la trésorerie des entreprises.

L’Urssaf, à l’instar de son annonce au mois de juillet, confirme que le paiement des cotisations sociales reprend au mois de septembre sans possibilité de report.

Les employeurs doivent ainsi verser les cotisations sociales dues pour la période d’août le 6 ou le 15 septembre, selon leur effectif.

De la même façon, le prélèvement automatique mensuel des cotisations et contributions sociales personnelles dues par les travailleurs indépendants reprend à compter du 5 ou du 20 septembre (en fonction de la date d’échéance choisie). Pour les travailleurs indépendants qui versent leurs cotisations au trimestre, les paiements reprendront à partir du 5 novembre.

Les travailleurs indépendants qui peinent à payer leurs échéances ont la possibilité de contacter l’Urssaf pour mettre en place un plan d’apurement.

Vous pourrez également aime…